Assurance / Auto : Allianz et BMW élargissent leur coopération à l’international

Allianz et le groupe BMW poursuivent leur partenariat et se développent à l’international. L’assureur et le constructeur automobile vont distribuer des produits d’assurance spécifiques aux acheteurs de voitures en Allemagne, mais aussi en Italie et en France.

Dès le second trimestre 2011, BMW Group Financial Services va pouvoir proposer à ses clients deux produits d’assurances spécifiques proposés par Allianz. Cette coopération entre les deux enseignes s’ouvre à l’international, puisque ces offres seront disponibles en Allemagne, en Italie mais aussi en France.

Dans un premier temps, BMW et Allianz pourront faire bénéficier aux acheteurs d’une assurance de protection de paiements (PPI). Il s’agit d’une assurance emprunteur qui couvre les versements de financement du crédit-bail en cas de décès du client, de chômage ou d’invalidité professionnelle. Dans un second temps, les clients BMW auront la possibilité de souscrire une garantie d’assurance de protection d’actifs (GAP). Lors de la perte totale du véhicule ou le vol de ce dernier, cette garantie couvre alors l’écart de prix entre l’indemnité du contrat d’assurance dommage et le prix d’achat initial ou les frais de transfert du financement contrat.

Par ce partenariat, Allianz Global Automotive (l’unité en charge de l’automobile chez l’assureur bavarois) souhaite élargir de manière significative la vente de produits d’assurance via les constructeurs automobiles et concessionnaires à l’étranger. Actuellement, la compagnie est présente aux côtés de 44 marques de voitures dans 28 pays.