Assurance animaux : Amaguiz lance son offre pour chiens et chats

Après l’automobile, l’habitation, la prévoyance et la santé, Amaguiz lance une offre d’assurance chien-chat proposant notamment une prise en charge des frais de santé de son animal de compagnie suivant 3 formules de garanties.

L’assureur direct Amaguiz vient de lancer son offre d’assurance pour animaux de compagnie qui permet d’être remboursé jusqu’à 2.000 euros par an (dont 400 euros de médicaments). Amaguiz propose également une assistance à la recherche en cas de disparition de l’animal ou une solution de garde en cas d’hospitalisation du maître.

Suivant les trois niveaux de garanties (de 3,90 à 17,90 euros par mois), l’assurance chien-chat de la filiale de Groupama prend en charge les dépenses de santé en cas de maladie et d’accident de l’animal (chute, morsure, accident de la voie publique, fracture, empoisonnement, plaies…).

Le première formule prévoit l’indemnisation des frais médicaux (vétérinaire, examens, analyses, pharmacie…) et chirurgicaux (anesthésie, ambulance animalière, séjour en clinique…) de l’animal en cas d’accident seulement, tout comme les frais d’euthanasie et d’inhumation si besoin est. La seconde formule prend en charge les frais chirurgicaux de votre chien ou de votre chat ainsi qu’une consultation et un vaccin par an, cette fois-ci en cas de maladie. Enfin, toujours en cas de maladie de votre animal de compagnie, les frais médicaux sont pris en charge à partir de la troisième formule.