Assurance affinitaire : Trois nouveaux membres au bureau de la FG2A

La fédération des garanties et assurances affinitaires renforce son bureau avec l’arrivée de Benoît Lapointe de Vaudreuil, Fabien Orioli et David Porterie en tant que nouveaux membres de son instance de décision.

La FG2A renforce ses instances décisionnelles avec l’arrivée de trois nouveau membres au sein de son bureau*. Ainsi, Benoit Lapointe de Vaudreuil est nommé vice-président de la fédération des garanties et assurances affinitaires, Fabien Orioli est nommé trésorier (succédant à Bérengère Proffit) et David Porterie est désigné au poste de chargé des relations avec les instances professionnelles.

Diplômé de l’Université de Montréal, de l’Université Paris I (Panthéon-Sorbonne) et de l’école des HEC de Montréal, Benoît Lapointe de Vaudreuil est membre des barreaux de Paris et du Québec et exerce le métier d’avocat au sein du cabinet parisien BLV après avoir œuvré au sein du Groupe Optimum pendant près de 20 ans; d’abord à titre d’avocat et ensuite comme directeur général de sociétés françaises du Groupe Optimum (assurance-vie, gestion d’actifs et immobilier).

Fabien Orioli débute sa carrière en 1999 chez France Télécom Mobile Services au sein des Services Clients, où il occupe différents postes. En 2006, il devient chef de produit programme de fidélité, puis en 2012 prend le poste de chef de produits assurances mobiles GP. Depuis 2017, il est responsable des programmes affinitaires d’Orange Courtage au sein de la Direction des Assurance Groupe d’Orange.

Diplômé de l’University College of London et l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, David Porterie débute sa carrière en 1996 en tant que courtier en assurances. Après un passage chez Hiscox entre 1998 et 2000, il rejoint Allianz en 2001. En 2005, il est recruté par AIG en tant que directeur des programmes affinitaires puis a occupé plusieurs fonctions dont celle de directeur exécutif particuliers pour l’Europe de l’Ouest jusqu’en 2017. Depuis 2017, il préside Arros, société de conseil qu’il a fondé.

*Bureau de la FG2A :

Président
Patrick Raffort (Directeur général de Orange Courtage)

Vice-Président
Benoit Lapointe de Vaudreuil (Membre des barreaux de Paris et du Québec et avocat au sein du cabinet parisien BLV)

Trésorier
Fabien Orioli (Responsable des programmes affinitaires d’Orange Courtage)

Secrétaire général
Alexandre Laverdure (Responsable Assurance chez Pitney Bowes Software)

Secrétaire générale adjointe
Sophie Hozate

Chargé des relations avec les instances professionnelles
David Porterie (Président de Arros)

Responsable du responsable du développement international
Anne-Caroline Thabault (Directrice des Risques de Particuliers chez Chubb European Group Limited)

Responsable du développement local
Frédéric Bidoux (Responsable des partenariats Assurances chez Sofinco /CACF).

Coordination des commissions FG2A
Françoise Chassagne (Responsable des nouvelles industries et du grand courtage, au sein de la direction de la transformation et du développement de BNP Paribas Cardif)