Assurance affinitaire / Rachat : SPB rachète la marque et le portefeuille de Citygaranties

SPB a annoncé mardi 28 juin 2011 son rachat de Citygaranties, un spécialiste en assurance de prothèses auditives, confirmant ainsi sa politique de diversification d’activités.

SPB entre sur le marché de l’assurance des appareils auditifs par la grande porte. En effet, le groupe Citygaranties qu’il a racheté est loin d’être insignifiant : présent depuis plus de dix ans et gérant plus de dix mille contrats en partenariat avec près de deux cents prothésistes, c’est le portefeuille et la marque d’un acteur de poids qu’a acquis SPB.

Le marché des appareils auditifs est particulièrement porteur, pour le Président du Directoire du groupe, et ce non seulement en France, mais « plus largement en Europe ». En effet, pour SPB, la demande de ces appareils va continuer à augmenter. Causes supposées de cette augmentation, le vieillissement de la population, ainsi qu’ une exposition sonore de plus en plus forte, notamment avec une écoute de plus en plus intensive de la musique, qui fait apparaître des troubles auditifs chez des personnes de plus en plus jeunes.

Plus largement, ce rachat permet à SPB de continuer la diversification de ses activités tout en consolidant la place du groupe dans le secteur de la santé, où il était déjà présent dans plusieurs pays européens.