Assistance : Situation d’urgence à gérer pour Axa en Chine

Axa assistance a évacué par avion les 16 blessés dont 4 immobilisés pour cause de blessures multiples accompagnés par 22 membres de leurs familles, ainsi que les 60 autres passagers du bus accidenté le 5 février 2011 à Shandong, située dans le nord est de la Chine. Parmi les 16 victimes, on compte un pronostic vital engagé, évacué par avion sanitaire le 7 février, une fois médicalement stabilisé.

Après le sinistre Axa Assistance, implanté à Hong Kong, a dépêché une équipe médicale en renfort des premiers secours locaux.

Pour faire face à la constante progression des interventions en Chine sur des cas médicaux graves, Axa Assistance Hong Kong a mis en place un processus de gestion de crise spécifique. En parallèle le Plan de Continuité de l’Activité (PCA) a été déclenché pour mobiliser les ressources nécessaires.

Le 3 février 2011 a marqué l’entrée du nouvel an chinois, qui engendre chaque année une migration touchant 300 millions de voyageurs dont une partie de la population de Hong Kong qui passe la période de vacances en Chine.