Assistance : Mondial Assistance passe sous la bannière Allianz Global Assistance en Chine et en Allemagne

Mondial Assistance va devenir Allianz Global Assistance en Chine et en Allemagne dans le courant de l’année 2011. L’assisteur devrait ensuite étendre ce changement de marque à d’autres pays, mais la France ne sera pas concernée.

Selon une information révélée par Les Échos, le groupe Mondial Assistance devrait passer sous la marque Allianz Global Assistance en Chine (à la fin du mois de janvier), ainsi qu’en Allemagne (au mois de mars prochain). Interrogé par le quotidien économique, Rémi Grenier, le président du groupe, précise que l’assisteur devrait étendre ce changement de nom à d’autres pays mais « pas de manière systématique ».

Mondial Assistance se donne un an et demi pour tester le passage à la nouvelle bannière, la France ne devrait pas être concernée. « La marque Mondial Assistance y jouit d’une forte notoriété et les conditions de certains de nos partenariats avec de grandes institutions ne nous permettent pas de le faire, » précise M. Grenier aux Échos.

Objectif 2015

On apprend également que Mondial Assistance souhaite se développer sur plusieurs secteurs à horizon 2015. Le groupe tend d’abord à s’ouvrir d’avantage au institutions financières (39% de son chiffre d’affaires en 2009), tout en développant les assurances de spécialité et les services de proximité. D’ici 4 ans, Mondial Assistance aimerait atteindre les 3Mds d’euros de chiffre d’affaires, avec pour objectif que l’Amérique et l’Asie représentent 30% et 20% de ce dernier.