Assistance : Le label qualité Afrata pour Europ Téléassistance

Europ Téléassistance, filiale d’Europ Assistance, vient d’obtenir la labellisation Afrata (Association Française de Téléassistance), certifiant notamment sa qualité de services et la formation de ses collaborateurs.

Audité par des experts indépendants sur 27 critères (commercialisation et communication autour des produits, continuité de service sur les plateformes, gestion administrative et contractuelle, etc…), Europ Téléassistance vient d’obtenir avec deux autres enseignes le label Afrata, créé par l’Association Française de Téléassistance en fin d’année dernière.

Certifiée ISO 9001 depuis 1999, la filiale d’Europ Assistance a obtenu un résultat de 100%, confirmant la qualité de ses services. Pour satisfaire au critère de ce label, l’enseigne a notamment investit dans son capital humain. “L’ensemble des collaborateurs de la plateforme est ainsi formé à la régulation médicale par le S.A.M.U. de Paris et bénéficie tout au long de sa vie professionnelle d’un véritable parcours de formation qui prévoit au minimum deux sessions par an sur un thème précis”, explique un communiqué.

Afin de poursuivre sur sa lancée en 2014, Europ Téléassistance va également former une trentaine de collaborateurs à la gestion du stress des aidants et concentrer ses efforts sur ses choix technologiques. “L’objectif est de faire le tri entre les nombreux produits nouveaux qui apparaissent actuellement sur le marché en privilégiant trois critères : l’ergonomie, la fiabilité et le rapport qualité/prix”, conclut l’enseigne.