Assistance : IMA à la conquête du Maroc

Le groupe IMA vient de conclure un accord de partenariat avec Attijariwafa bank dans le but de créer une société d’assistance au Maroc.

Le groupe Inter Mutuelles Assistance et son homologue maghrébin Attijariwafa bank ( plus particulièrement sa filiale, Wafa Assurance) viennent d’aboutir à un accord de partenariat portant sur le projet de création d’une société d’assistance commune au Maroc. IMA et son partenaire ont déposé une demande d’agrément à l’administration de tutelle, conformément aux dispositions réglementaires en vigueur.

La finalité de cette nouvelle entité d’assistance est double. Elle devrait permettre au groupe Attijariwafa bank (premier groupe bancaire et financier au Maroc et au Maghreb) de consolider son positionnement dans le domaine de l’assurance et de l’assistance ,au Maroc ainsi que pour les marocains à l’étranger. IMA de son côté (3 millions de prestations d’assistance par an), pourra accroitre son activité auprès des résidents européens et des entreprises multinationales implantées au Maroc.