Assistance : Bon résultats pour Axa et sa vente en ligne de contrats d’assurance médicale de voyage dits « Schengen »

Depuis août 2006, la vente en ligne des contrats AXA Assistance d’Assurance Médicale de Voyage dits « Schengen » a atteint 44 200 souscriptions.

Imposée depuis le 1er juin 2004 par les autorités aux non européens voyageant dans l’espace Schengen, l’assurance médicale de voyage prend en charge les éventuels frais de rapatriement sanitaire, de corps en cas de décès, ainsi que 30 000 € de frais d’hospitalisation d’urgence. Depuis 5ans Axa assistance est en forte progression sur ce type de contrats en vente en ligne sur internet.

Offres et avantages commerciaux proposés par Axa Assistance

Pour les voyageurs en fréquents déplacements professionnels, le contrat d’assurance médicale de Schengen » propose le supplément d’une prise en charge des frais médicaux jusqu’à 100 000 €, ainsi qu’un package de garanties d’assistance incluant entre autre une assistance administrative en cas de vol de pièce d’identité et une prise en charge des frais de prolongation de séjour en cas d’hospitalisation

Pour ceux qui souhaitent séjourner plus de 3 mois dans l’espace Schengen, la souscription Internet de l’assurance médicale permet d’obtenir facilement son attestation nécessaire à l’obtention d’un visa temporaire. Pour cela Axa Assistance est en partenariat avec plusieurs ambassades comme celles de la Belgique et de la Norvège aux Philippines.