Peut-on rêver de bien vieillir ?


    Conférence de l’OCIRP à REAVIE avec le Professeur Yves Agid, Directeur du projet scientifique de l’ICM, l’académicien Jean-Christophe Rufin, médecin et écrivain, et Patrick Lelong, journaliste à France Info.

    

Chacun sait qu’il n’y a pas une seule réponse à cette question complexe. L’OCIRP a donc souhaité interroger des spécialistes reconnus du vieillissement. À l’occasion de REAVIE, l’OCIRP a organisé le 28 octobre dernier une conférence animée par Patrick Lelong, journaliste à France info, à laquelle ont participé le professeur Yves Agid, médecin neurologue et chercheur français en biologie, spécialisé dans les neurosciences et Jean Christophe Rufin de l’Académie française, médecin neurologue.

    Jean Christophe Ruffin a dirigé le service de neurologie de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière de 1993 à 2007 et mené une carrière de chercheur à l’Inserm. Il œuvre aujourd’hui pour l’association Action contre la Faim et se consacre à l’écriture.
 Tout au long de cette conférence, ces deux grands spécialistes ont apporté au public leur éclairage issu de leur expérience professionnelle et personnelle sur le vieillissement. Comment vieillit-on dans son milieu professionnel ? Comment vieillit-on ailleurs qu’en France, par exemple au Brésil, en Afrique ? Comment se manifeste et comment identifie-t-on le vieillissement, problème de société majeur ?



    Voici en vidéo les temps forts de cette conférence :