En assurance emprunteur, les assureurs veulent améliorer les garanties des contrats

    C’est en améliorant les garanties de leur offre en assurance emprunteur que les assureurs veulent innover et se distinguer des banques. Deux exemples en témoignent : celui de la Macif-Mutualité et de MMA.

    Les nouvelles offres de la Macif-Mutualité et de MMA se basent sur les contrats des banques tout en cherchant à en améliorer les garanties. La Macif a ainsi récemment lancé un contrat “Équivalent en garanties” à tous les contrats proposés par les banques. L’assureur mutualiste indique qu’il assure les crédits de tout montant, sans limite pour les crédits immobiliers sans plafond d’assurance. “Nous offrons a minima les mêmes couvertures que les banques et proposons de plus importantes garanties. Nous restons donc sur un contrat haut de gamme à prix compétitif”, explique Jean-Michel Courtant, directeur marketing et développement de Macif-Mutualité.

    Satisfaire le client

    Quant à l’offre de MMA, qui s’adresse notamment aux professions libérales, elle permet de couvrir des prêts immobiliers et non immobiliers, réalisés à titre privé, familial ou professionnel pour un montant minimal assuré de 15.000 euros et ce, quel que soit le taux appliqué. Selon MMA, les garanties de son produit sont celles exigées par les banques, c’est à dire : décès, perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), incapacité totale de travail temporaire (ITT), invalidité permanente totale et partielle.

    De plus, MMA dit offrir un tarif compétitif sur certaines tranches d’âge comparativement à un contrat groupe. “Nous avons innové en termes de garanties”, fait valoir Olivier Poncin, directeur technique, offres et expertises chez MMA. En s’appuyant sur l’expertise du cabinet de courtage et de conseil en assurance emprunteurs CBP pour bâtir cette offre, MMA pense avoir une longueur d’avance. “Nous n’aurons pas à modifier le produit par la suite, car nous savons que les garanties de notre offre satisfont le client“, précise-t-il.

    Que pensez-vous du sujet ?