Dossier : Les programmes de fidélisation ciblés restent peu répandus

    Dans notre dossier best-of du premier semestre 2013, nous nous attachons à vous faire revivre cette semaine le dossier sur “La fidélisation dans l’assurance”. Aujourd’hui, place au papier “Les programmes de fidélisation ciblés restent peu répandus”, dont voici, ci-dessous un résumé. (Relire l’article complet).

    Il y a huit mois les programmes de fidélisation ciblés n’étaient pas monnaie courante. Précurseur sur le sujet, Axa a lancé en 2007 son programme de fidélisation clients Club Distribution. De son côté, Groupama Méditerranée, caisse régionale de Groupama, a lancé son programme de fidélisation Ancrage.

    Les programmes liés à la santé doivent encore montrer leur pertinence

    En ce qui concerne les programmes de fidélisation clients sur le marché santé, ils sont peu nombreux en France mais très répandus dans les autres pays. Ces programmes ont  pour objectif de valoriser les comportements responsables. La Mutuelle UMC s’inscrit dans ce schéma et a lancé le “compte à points” lié à sa complémentaire santé fin 2009, comme Apicil avec Linéavie en 2007. Le groupe de protection sociale a finalement clôturé son programme en 2010.

    Lire l’article “Les programmes de fidélisation ciblés restent peu répandus”

     Cet article faisait partie du dossier ” La fidélisation dans l’assurance”, à relire ici.

    Que pensez-vous du sujet ?