Dossier : Les nouveaux services auto accompagnent la mobilité

    Suite dans notre best of des dossiers de la rédaction réalisés au premier semestre 2013. Cette semaine nous allons vous faire redécouvrir le dossier l’assurance auto, entre services et rentabilité en 2013″. Pour ce deuxième jour, nous vous proposons le papier sur les services auto proposés et développés par certains assureurs et assisteurs en 2012. (Relire l’article complet).

    Les garanties auto proposées par le secteur sont très similaires. Afin de se différencier donc, les assureurs misent sur les services proposés. Europ Assistance, par exemple, a lancé le service Evasio lancé mi-2012. Evasio propose un véhicule de remplacement en cas d’immobilisation de la voiture assurée. Le prêt d’un véhicule de courtoisie marche donc en cas d’accident ou de révision.

    Mondial Assistance, de son côté, a développé en 2012 des prestations pour les deux-roues.

    Des services qui ne connaissent pas la crise

    Dans un contexte économique de crise, les assureurs n’ont pas cherché à diminuer les services ou les baisser en gamme pour faire descendre les primes.

    Dans les mois à venir, Sylvain Rouffaud, directeur commercial et marketing d’Europ Assistance, confie, que l’assisteur va travailler au développement des applications pour Smartphone.

    Crédit Photo : Flickr r common creative / RMJ68