Dossier : Les assureurs misent sur la multidétention pour fidéliser leurs assurés

    Suite dans notre dossier best-of du premier semestre 2013. Cette semaine, nous nous attachons à vous faire revivre le dossier sur “La fidélisation dans l’assurance”. Aujourd’hui, place au papier “Les assureurs misent sur la multidétention pour fidéliser leurs assurés”, dont voici, ci-dessous un résumé. (Relire l’article complet).

    Pour assurer la fidélité de leurs clients certains assureurs ont misé sur le multiéquipement. En effet, l’assuré qui détiendra plusieurs contrats chez un même assureur sera moins volatile. La Maaf a beaucoup misé sur cette stratégie. En effet, l’assureur mutualiste n’a pas de programme de fidélisation à proprement parler. Laurent Pigelet, directeur marketing et communication de la Maaf, assure qu’un client multiplié est un client plus fiable.

    Autre biais à la fidélisation, l’accompagnement des nouveaux clients via les avantages tarifaires sur contrat. Les mois gratuits sont, semble-t-il, un moyen d’appâter le client puis de le fidéliser.

    Maaf récompense aussi ses bons clients auto en attribuant le bonus auto à vie pour les conducteurs qui sont au CRM +0,50 depuis plus trois ans.

    Crédit photo : Flickr common creative / zigazou 76