Dossier Best-of 2013-2014 : #2 Vidéo – Malakoff Médéric en conquête

    Le top 5 des vidéos les plus visionnées sur News Assurances Pro cette saison se poursuit avec aujourd’hui un entretien avec Guillaume Sarkozy, délégué général de Malakoff Médéric, qui se classe en 2ème position.

    L’Entretien est un format long sur News Assurances Pro, enregistré dans les conditions du direct. Il consiste en une interview d’une dizaine de minute.
    En décembre 2013, nous sommes allés à la rencontre de Guillaume Sarkozy, le délégué général de Malakoff Médéric. En pleine bataille sur les clauses de recommandations/désignations, la concurrence sur le marché de la collective et l’avenir du système de santé en France sont évoqués par le dirigeant qui n’oublie pas que Malakoff Médéric doit encore progresser…

    Entretien : “Gagner des parts de marché” Guillaume Sarkozy, Malakoff Médéric

    Pour ce mois de décembre 2013, l’Entretien News Assurances Pro est consacré à Guillaume Sarkozy, délégué général du groupe de protection sociale Malakoff Médéric.

    Guillaume Sarkozy revient lors de cet Entretien sur les grands sujets qui font l’actualité, et plus particulièrement ceux qui concernent le groupe Malakoff Médéric, dont il est Délégué général. Il évoque par exemple le cas récent de l’adoption des clauses de recommandations, sans être inquiet du fait qu’elles puissent une nouvelle fois être déclarées inconstitutionnelles.

    En ce qui concerne la santé en entreprise, le délégué général de Malakoff Médéric affirme ensuite vouloir aller plus loin dans la “gestion des risques“, c’est à dire la connaissance des risques liés à la santé des salariés et donc prévenir de futur maladies et ainsi les remboursements à venir.

    Guillaume Sarkozy évoque aussi la diversification du groupe de protection sociale, évoquant au passage les sujets de la Santé collective et de la santé individuelle comme axes de développement, malgré un marché concurrentiel. Enfin, avant de revenir sur la “bonne année” du groupe, Guillaume Sarkozy évoque également la stratégie du réseau de santé Kalivia.

    Que pensez-vous du sujet ?