Art Moossmann est nommé à la tête de la branche d’assurance spécialisée d’Allianz

Allianz Global Corporate & Specialty AG (AGCS) a annoncé la nomination d’Arthur (« Art ») E. Moossmann au conseil d’administration d’AGCS AG en qualité de directeur des souscriptions pour la division mondiale d’assurance spécialisée de la société.

M. Moossmann, basé au bureau new-yorkais d’AGCS, a pris ses fonctions le 1er novembre, et dirigera la division mondiale d’assurance spécialisée nouvellement créée, qui réunit l’expertise d’AGCS dans les segments spécialisés de son activité, notamment l’aviation, l’énergie et le secteur maritime. L’activité totalise environ 1,3 milliard d’euros (1,9 milliard de $) soit près de la moitié des primes brutes encaissées par AGCS en 2008. Les produits spécialisés représentent un segment stratégique important pour AGCS. La société veut poursuivre son expansion dans la branche mondiale d’assurance spécialisée, en marge de ses autres divisions mondiales de produits d’assurance destinés aux entreprises et au secteur de l’automobile, poursuivant ainsi sa stratégie de diversification mondiale.

M. Moossmann a rejoint AGCS en janvier 2009 en tant que directeur mondial de son activité dans le secteur maritime, qui combine l’activité maritime de la compagnie d’assurance Fireman’s Fund aux Etats-Unis avec les activités maritimes d’AGCS dans le monde. Avant de rejoindre AGCS, il était président de la division assurances spécialisées de Fireman’s Fund.