APRIL Mobilité étoffe son contrat Ulysse, l’assurance voyage annulation

    assurance-annulation-70Pour partir en vacances l’esprit tranquille, APRIL Mobilité lance la nouvelle version de son contrat Ulysse à partir de 17 euros. Destiné aux voyages d’une durée de 3 mois maximum, « Ulysse » est une vraie réponse aux nouvelles exigences des consommateurs quant à leur voyage.

    Les Français plus exigeants pour leurs vacances

    – Le voyage est de plus en plus considéré comme un vrai investissement
    Partir moins et dépenser moins sont les deux grandes tendances de l’été 2009. Les Français sont 62 % à prévoir de partir en vacances cet été, contre 73 % l’année dernière, et ont décidé à 77 % de revoir à la baisse leur budget vacances sous l’effet de la crise économique, indique un sondage OpinionWay pour VoyagerMoinsCher.com2009. Inversement, un quart des français (dont les revenus sont supérieurs à 3 000 € par mois) prévoit de dépenser plus en 2009 dans le but de s’évader et d’oublier la crise.

    – On observe une vraie rupture dans la perception du risque de la part des voyageurs
    Les risques terroristes, de catastrophes naturelles, de pandémies font du consommateur, un voyageur averti et mature, qui a intégré que le risque est protéiforme. Depuis le 11 septembre 2001, de nombreux événements comme cette année la grippe porcine, l’attentat du Caire, mais aussi la catastrophe du Tsunami, etc. engendrent une aspiration à sécuriser les voyages.

    Au-delà des garanties traditionnellement couvertes…

    Afin de mieux protéger les voyageurs soucieux de sécuriser davantage leur voyage, APRIL Mobilité a revisité son contrat « Ulysse » pour proposer au-delà des garanties traditionnellement couvertes (annulation pour raison médicale, administratives ou professionnelle) :

    – une assurance annulation toutes causes : l’assuré est couvert dans tous les cas d’annulation imprévisibles, indépendants de sa volonté et empêchant son départ. Le voyageur sera remboursé des frais d’annulation retenus par l’organisateur du voyage.

    – une assistance sinistre au domicile : en cas d’incendie ou de dégât des eaux survenant pendant un séjour à l’étranger, APRIL Mobilité prend en charge les frais d’hébergement du reste de la famille restée au domicile ainsi que les coûts de prestations d’un plombier, d’un serrurier, d’un vitrier ou d’un gardien.

    – une assistance au domicile suite à un rapatriement : garde d’enfant, aide ménagère, garde des animaux domestiques, confort hospitalier, soutien psychologique…

    – et une couverture en cas d’attentat ou de catastrophe naturelle : le voyageur est couvert en cas de catastrophe naturelle ou d’attentat dans un rayon de 100 km autour du lieu de destination. APRIL Mobilité rembourse les frais d’annulation ou prend en charge les frais de rapatriement.

    Ces différentes garanties sont disponibles à travers 3 formules très complètes :

    – La formule 1 « Avant le voyage ». Un problème de santé, un dommage au domicile, un licenciement, un visa touristique refusé, une catastrophe naturelle empêchent ou retardent le départ des voyageurs… Il s’agit de situations survenant de façon imprévisibles et indépendantes de la volonté des voyageurs. Une garantie en cas d’annulation toutes causes !

    – La formule 2 « Pendant et après le voyage ». Frais médicaux et d’hospitalisation, assistance rapatriement, frais de recherche et/ou de secours, vol de bagages, vol de papiers d’identité, ou après le voyage, frais de garde d’enfants ou d’animaux, décès ou invalidité permanente, etc. Cette formule comprend toutes les garanties utiles pendant et après le séjour.

    – La formule 3 « Avant + Pendant et après le voyage ». Elle regroupe l’ensemble des garanties des formules 1 et 2.

    Selon communiqué