April lance «Obsèques Financement+», un nouveau contrat d’assurance doté du tiers-payant

Le saviez-vous ? Les frais d’obsèques atteignent en moyenne 4 000 € (cercueil, véhicule funéraire, personnel d’accompagnement, soin de conservation du corps, etc.). De plus, les proches doivent généralement réaliser des démarches administratives lourdes allant jusqu’à deux mois pour obtenir des documents indispensables au versement du capital obsèques.

Afin d’offrir aux personnes vivant en France (métropole, Départements et Régions d’Outre-mer), la possibilité de financer leurs obsèques de leur vivant et libérer leurs familles de toute avance de frais au moment de leurs décès, APRIL Assurances innove et propose un contrat doté du tiers-payant.

« Obsèques Financement + » permet à l’assuré, en choisissant la clause bénéficiaire adaptée, de faire verser le capital garanti directement à une entreprise de pompes-funèbres pour règlement de la facture, et d’éviter aux proches de faire l’avance des frais.

Toutefois si cette clause n’a pas été choisie par le défunt, le bénéficiaire du capital obsèques peut quand même être dispensé de l’avance de frais grâce au partenariat mis en place avec OGF, n°1 français des services funéraires. Au décès, si le bénéficiaire désigné choisi de faire réaliser les obsèques par un prestataire OGF, il bénéficiera du système du tiers payant.

Le nouveau contrat est également assorti d’un service à forte valeur ajoutée notamment pour les familles vivant hors de leurs pays d’origine (Europe, Afrique, Israël,…) mais souhaitant y être inhumées : l’aide à l’organisation du transport du corps vers le pays de son choix.