APRIL Immobilier et le Fastt proposent le « Pack Sécurité Plus »,une nouvelle perspective d’accès au logement pour les salariés intérimaires.

    0

    Avec plus de 100 000 propriétaires assurés en loyers impayés, via des administrateurs de biens, soit 10% de part de marché des contrats loyers impayés, c’est tout naturellement qu’APRIL immobilier s’est tourné vers la GRL® pour répondre à la demande de ses clients.

    APRIL Immobilier a développé un partenariat avec le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT) pour permettre aux travailleurs temporaires de bénéficier d’un accès plus aisé au logement.
    Du fait de leur statut, les salariés intérimaires ne peuvent fournir les garanties suffisantes exigées par les propriétaires bailleurs qui louent plus volontiers leur bien à des salariés en CDI.
    Ce constat est d’autant plus vrai que les contrats loyers impayés classiques sont plus exigeants en matière de caution solidaire vis-à-vis du locataire, et en matière de condition d’indemnisation vis-à-vis des propriétaires, conduisant souvent les propriétaires bailleurs à refuser des travailleurs temporaires, faute de pouvoir bénéficier d’une couverture.

    Grâce à l’allègement des conditions de solvabilité des locataires introduit par la GRL®, les administrateurs de biens s’ouvrent à de nouveaux marchés. Ils remettent en location des logements restés vacants par craintes d’impayés, ou pour des raisons de rénovation…

    L’offre GRL® d’APRIL Immobilier s’adresse à un large réseau de professionnels de l’immobilier, et notamment des administrateurs de biens, qui souscrivent ce contrat sous la forme d’un « contrat collectif », dont les bénéficiaires (les assurés) sont les propriétaires bailleurs. En cas de loyers impayés par un locataire titulaire de CDD, contrat à temps partiels, par un jeune en formation, étudiant, employé de maison, jeune fonctionnaire…., le propriétaire est alors couvert.

    Par ailleurs, APRIL immobilier a souhaité renforcer les garanties du dispositif GRL® par une Protection Juridique pour élargir la prise en charge en cas de conflits entre propriétaires et locataires.
    Aujourd’hui, grâce au « Pack Sécurité PLUS » proposé par le FASTT, les propriétaires bailleurs bénéficient de toutes les garanties nécessaires (loyers impayés, détériorations immobilières, protection juridique et même vacance locative) pour louer sereinement leur logement à des intérimaires titulaires d’un passeport PASS-GRL®. Le FASTT se charge de vérifier tous les éléments déclarés (pour l’obtention du passeport) par les intérimaires pour le compte du propriétaire.

    [ad#pub-assurances]