April Group: vers une évolution du mode de gouvernance

    APRIL GROUPApril Group compte proposer à ses actionnaires une évolution de son mode de gouvernance, après sa restructuration en pôle métiers l’année dernière.

    Le groupe de services en assurance prévoit notamment l’adoption de nouveaux modes statutaires, avec la mise en place d’un conseil d’administration.

    Les membres actuels du conseil de surveillance seront proposés pour constituer ce nouveau conseil d’administration, présidé par Bruno Rousset, appelé à assurer également la direction générale du groupe.

    Dans le cadre de cette évolution, Dominique Chalopin, l’actuel président du directoire, se consacrerait au pilotage et au développement du pôle de dommages particuliers, dont il assure déjà la présidence.

    Le groupe avait engagé au second semestre 2006 une évolution de son architecture de management, avec la constitution de cinq unités: prévoyance individuelle, assurances collectives, dommages particuliers, dommages entreprises et assurance-vie/épargne.

    Un avis de convocation des actionnaires d’April Group à une assemblée générale mixte doit être publié dans les prochains jours.