April Group cède la Société Française de Garantie (SFG) à Homeserve

    0

    april-70APRIL GROUP annonce ce jour la cession de 100 % du capital de la Société Française de Garantie (SFG) au groupe britannique HOMESERVE, société cotée à Londres et acteur majeur sur le marché de l’assistance d’urgence au domicile des particuliers, présent en Grande-Bretagne, France, Espagne, Belgique et Etats-Unis, avec plus de 5 000 salariés.

    Entrée dans le périmètre du groupe en 2002, SFG assure des prestations de services après-vente sur des produits “blanc”, “brun” et “gris”, pendant la période de garantie distributeur ou constructeur offerte aux consommateurs dans le cadre de leur achat ou pendant la période d’extension de garantie, payée directement par le client. Ces services sont commercialisés via des clients grands comptes, constructeurs, importateurs et distributeurs de biens de consommation techniques (grande distribution, distribution spécialisée).

    Avec un effectif de 55 personnes, SFG a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 12.5 M€, soit un quasi quintuplement de son activité en 6 ans, depuis son entrée dans le réseau APRIL GROUP. Le prix de cession se monte à 23.3 M€.

    Après le désengagement de la filiale britannique L&E, cette opération confirme la volonté d’APRIL GROUP de concentrer ses activités et ses investissements sur son modèle de courtage et d’animation de réseaux de proximité, combinant récurrence de chiffre d’affaires et distribution maîtrisée.

    Selon communiqué