April Assurances crée une délégation locale à La Réunion

    Forte d’une population de près de 800 000 habitants, dont plus de 30% a moins de 25 ans, La Réunion représente un marché attractif pour APRIL Group qui a réalisé sur l’Ile un chiffre d’affaires de 26 M€ en 2008.

    En devenant Délégation locale APRIL Assurances, APRIL Réunion recentre son expertise en assurance de personnes sur les marchés de la santé, de la prévoyance et de l’assurance de prêt. Précédemment APRIL Réunion exerçait comme courtier grossiste auprès des particuliers, des professionnels, des entreprises, des collectivités. Elle proposait des solutions de santé, prévoyance et retraite.

    Le Groupe APRIL propose une offre complète aux réunionnais

    Outre les contrats APRIL Assurances, les réunionnais disposent désormais d’une offre globale et élargie à travers les sociétés du groupe présentes sur l’île :
    – Mutant Assurances (2005) et Assurdom Gestion (2007), destinées aux particuliers
    – Assinco Océan Indien (2007), destinées aux entreprises

    Dans un groupe multicanal, APRIL Assurances fait le choix du courtage

    La Délégation locale APRIL Assurances propose un accompagnement local de proximité à ses courtiers. Elle intervient ainsi comme animateur commercial auprès d’une cinquantaine de courtiers distributeurs. Elle gère également les contrats APRIL Assurances commercialisés sur l’île.

    La création de cette Délégation locale illustre l’engagement d’APRIL Assurances pour le courtage. Résolue à placer le courtier et le client au cœur de son organisation, APRIL Assurances va encore plus loin en matière d’accompagnement de ses courtiers. En effet, à travers son pacte de confiance « Résolument Courtage », APRIL Assurances s’engage à :
    – sécuriser la mission de conseil des courtiers,
    – les accompagner dans l’exercice de leur métier,
    – les aider à développer le fonds de commerce,
    – valoriser leur activité
    – promouvoir leur statut.