Après Idmacif.fr, Amguiz.com lance à son tour un espace collaboratif sur son site

    L’assureur nouvelle génération propose désormais sur son site un espace collaboratif. Véritable support de partage d’idées et d’opinions, il vise à construire l’assurance de demain avec l’aide des internautes.

    A l’écoute permanente des consommateurs, amaguiz se construit en adéquation avec leurs attentes. L’ouverture de cet espace collaboratif place ainsi les internautes au cœur de l’évolution de l’offre produits et services d’amaguiz.  A travers le partage d’idées, de votes, d’avis et de commentaires, l’espace collaboratif est avant tout un espace d’échanges. Son ambition est de faire émerger de nouvelles idées issues de la réflexion des internautes et de les intégrer concrètement pour bâtir l’assurance de demain et in fine pour changer l’assurance.

    Un espace collaboratif avec différentes rubriques pour les internautes

    – « Proposer des idées » : Les internautes sont invités à proposer des idées pour améliorer les produits et services d’assurance et imaginer l’assurance de demain. Amaguiz s’engage à étudier toutes les idées et à informer les internautes des idées adoptées, de celles en cours d’étude, ou de celles qui ne seront pas mises en oeuvre tout en leur expliquant les raisons des choix, et ce, en toute transparence.

    – « Evaluer les propositions », Les différentes idées proposées sont partagées avec la communauté des internautes et chacun a la possibilité de voter pour les idées qu’il juge pertinentes.

    – Outre la partie « changer  l’assurance », le site permet aussi aux clients d’amaguiz de donner leur avis sur amaguiz. Tous les internautes peuvent lire les différents avis, enrichir les questions fréquentes, ou encore poster leurs commentaires sur les dossiers pratiques…

    changez-lassurance-amaguizcom

    Une réponse aux attentes et aux pratiques des internautes

    Internet constitue aujourd’hui, une source d’information nécessaire pour la grande majorité des consommateurs internautes. En effet, 93%* des internautes y recherchent de l’information, des commentaires, des comparaisons en vue de préparer leurs achats. Internet est aussi un support d’échanges d’opinions entre consommateurs :
    – 82% des internautes lisent sur Internet les commentaires et critiques sur un produit ou un service avant un achat,
    – 75% des internautes font confiance aux commentaires de consommateurs que l’on peut trouver sur Internet,
    – Enfin, 38% des internautes rédigent en ligne des commentaires ou des critiques sur les produits ou services qu’ils achètent.

    * Étude CSA réalisée auprès de 1004 internautes interrogés dans la période du 2 au 10 juin 2008.