Appel d’offres / Contrat collectif : La Mutuelle Générale assurera les fonctionnaires de La Poste en santé prévoyance

La Mutuelle Générale a été définitivement retenue pour la mise en place du régime Santé obligatoire des 135.000 personnels fonctionnaires et de leurs familles, à l’issue d’un appel d’offres.

Le partenaire historique de La Poste a été définitivement choisi en Conseil d’administration face à Prévadies pour le contrat collectif de santé prévoyance des fonctionnaires de la Poste. « Nous nous félicitons d’avoir été choisis dans des conditions de marché» a déclaré dans un communiqué Patrick Sagon, Président de La Mutuelle Générale.

Dès janvier 2012, les  fonctionnaires pourront accéder au contrat collectif tout comme les salariés sous contrats « privés » de l’entreprise publique, qui bénéficient déjà d’une telle couverture à la Mutuelle Générale depuis 2006. La MG gère aussi par délégation le régime obligatoire des fonctionnaires de la Poste et de France Télécom.

Bonne nouvelle pour la MG

Ce contrat collectif qui représente un chiffre d’affaire de 100M d’euros est une bonne nouvelle pour la MG qui avait annoncé des résultats en baisse lors de son bilan d’activité 2010. Il entrera dans le cadre de sa diversification d’activité et permettra de compenser la perte de quelque 130.000 actifs en contrat individuels pour son groupe fermé de santé statutaire.