Apicil crée Apicil proximité, un fonds de capital développement destiné à stimuler l’activité économique en Rhône-Alpes

Parce qu’il prône et agit chaque jour en faveur d’une Protection Sociale Durable, le Groupe Apicil défend une gestion financière rigoureuse. Il s’agit de privilégier la sécurité, de rechercher la rentabilité et d’agir sur le long terme en utilisant les 3 milliards de placements du groupe pour stimuler l’activité économique, la croissance et l’emploi.

Le Groupe Apicil investit dans des systèmes économiques en Rhône-Alpes afin de participer activement à l’essor de la région. En tant qu’investisseur de premier plan, le Groupe Apicil s’efforce de favoriser, à tous les stades, le développement des entreprises, notamment à travers des structures de capital-risque.

En octobre 2008 le Groupe Apicil a créé Apicil Proximité, un fonds de capital développement de 20 millions d’euros pour une durée de 10 ans avec un souscripteur unique Apicil Prévoyance.

Ce fonds s’adresse aux entreprises matures du quart sud-est de la France, socialement responsables et créatrices d’emploi, ayant une attention spécifique à l’égard du bien-être des personnes comme le domaine de la santé, de l’outdoor, des déplacements doux etc…

Ces entreprises peuvent faire appel à Apicil Proximité si elles sont en relais de croissance, si elles ont besoin de renforcer leur fonds propres, d’investir en recherche et développement ou bien encore pour des projets de croissance externe.

Apicil Proximité propose une participation minoritaire de 5 à 30% aux cotés d’un actionnaire majoritaire identifié avec des tickets unitaires de 0,5 à 3 millions d’euros en actions et/ou obligations.

Apicil Proximité est géré par la société de gestion Roche-Brune et son équipe Bruno Fine et Frank Richard.