Anne-Marie Idrac met l’assurance prospection au service du plus grand nombre de PME

    Anne-Marie IDRAC, Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, a annoncé mardi 16 juin, à l’occasion du salon Planète PME, une réforme du dispositif de l’assurance prospection, afin de faciliter l’accès au plus grand nombre d’entreprises.

    « J’ai souhaité améliorer ce dispositif afin que plus d’entreprises en bénéficient. A partir d’aujourd’hui, les entreprises de taille intermédiaire réalisant un chiffre d’affaires inférieur à 500 millions d’euros peuvent bénéficier de l’assurance prospection », déclare Anne-Marie IDRAC. « Il s’agit de permettre aux entreprises qui doivent constituer le coeur de notre puissance de projection, de se développer à l’international ».

    En plus de l’assouplissement des conditions d’éligibilité à l’assurance prospection, deux mesures ont été prises pour répondre aux demandes des PME françaises :

    − Un service moins cher pour les entreprises : la prime payée par les entreprises utilisatrices a été réduite d’un tiers, passant de 3% à 2% du budget annuel garanti.

    − Une instruction accélérée des dossiers : les demandes inférieures à 50 000 euros, c’est-à-dire une demande sur deux, seront traitées en moins de 48 heures.