Angleterre / Partenariat : Munich Re et Oxygen lancent une assurance de la propriété intellectuelle pour entreprises

Le réassureur Munich Re et le courtier Oxygen viennent de nouer un partenariat pour lancer une assurance de la propriété intellectuelle. Cette offre, distribuée en grande Bretagne, est destinée aux entreprises qui ont un chiffre d’affaires allant jusqu’à 3M de livres (3,4M d’euros).

La nouvelle offre d’assurance créée par Munich Re permet de protéger la propriété intellectuelle des entreprises. Distribuée exclusivement par Oxygen Partners, une filiale du courtier en assurances Oxygen, ce produit couvre les frais juridiques et les dommages consécutifs à une violation de la propriété intellectuelle. L’assurance couvre également les brevets, les marques, les droits d’auteur et droits de conception, ainsi que l’octroi de licences. Enfin, elle protège aussi les obligations contractuelles et couvre les actions en nullité dans le cadre d’une défense en justice. Via cette offre, Munich Re propose aussi une extension facultative pour la couverture des administrateurs et dirigeants.

C’est après une enquête auprès de 170 investisseurs en capital risque et entrepreneurs, que le réassureur a décidé de proposer cette offre. On y apprend que la propriété intellectuelle représente une valeur ajoutée non négligeable dans le cadre d’investissements pour les entreprises, de nombreux dirigeants craignent ainsi d’être victimes de litiges pouvant parfois conduire à la perte de leur société.

Sources : Postonline