André Migaud, DRH Maaf : pourquoi venir travailler chez MAAF Assurances ?

    André Migaud, Directeur des Ressources Humaines du Groupe présente la politique de gestion des ressources humaines basée sur le développement des compétences, la performance individuelle et collective, l’implication et la mobilité des collaborateurs.

    Pourquoi venir travailler chez MAAF Assurances ?
    Le Groupe MAAF Assurances poursuit depuis plusieurs années sa croissance et peut se valoriser d’un des meilleurs développements de la profession sur des marchés évoluant dans un contexte économique peu favorable.
    Rejoignez une entreprise qui, grâce à sa capacité permanente de recherche et d’innovation, reste très compétitive sur ses marchés.

    Quels sont les grands axes de la politique de gestion des ressources humaines ?
    Les compétences et la performance sont les 2 axes majeurs de notre politique.
    L’acquisition continue des compétences se traduit par une politique de formation volontariste puisque nous y consacrons 8,8 % de la masse salariale, tant à l’initiation aux métiers qu’à l’évolution des salariés tout au long de leur parcours.
    La performance est reconnue à travers un système de rémunération motivant rétribuant l’effort personnel et prenant en compte les résultats économiques de l’entreprise.

    Avez-vous une politique de gestion des carrières à long terme ?
    Il y a chez MAAF Assurances une culture ancienne de promotion interne.
    La plupart des métiers sont bâtis sur le principe des filières et permettent donc, à l’intérieur de son métier, d’avoir des évolutions de carrière si l’on sait saisir les opportunités.
    Il est également possible de changer de métier, d’aborder le management d’équipe. Ces évolutions sont bien sûr accompagnées de formations adéquates.
    Chaque année, presque 10 % de nos collaborateurs changent volontairement d’emploi.

    Espace recrutement Maaf : http://www.maaf-recrute.com/