Ameli.fr en campagne dans la presse et sur la toile : “mon parcours d’assuré” à l’honneur

    A partir du 15 juin, l’Assurance Maladie lance une campagne de communication relationnelle pour promouvoir « mon parcours d’assuré». Via une campagne radio, Web mais aussi l’envoi de courriers, les assurés sont invités à ouvrir leur compte sur ameli.fr.

    En effet l’Assurance Maladie met à la disposition de ses assurés un service accessible depuis son site ameli.fr : « mon compte sur ameli.fr ». Ce service permet de visualiser en temps réel et en quelques clics seulement le détail de ses remboursements de soins et paiements d’indemnités journalières, ainsi que ses informations personnelles (Caisse d’assurance maladie, coordonnées du médecin traitant….).

    Mon parcours d’assuré

    Mon parcours d’assuré est le nouveau pacte relationnel entre l’Assurance Maladie et ses assurés, dont la campagne de promotion du compte en ligne sur ameli.fr  est le premier temps fort. L’objectif ? Mieux gérer sa santé à chaque étape de sa vie.
    Le compte en ligne sur ameli.fr offre la possibilité de suivre en temps réel ses dépenses de santé. Tous les assurés sont invités à ouvrir le leur, grâce au code confidentiel qu’ils recevront par courrier et à découvrir les différents services mis à leur disposition.

    La campagne en trois étapes

    – Dispositif radio : une campagne radio nationale du 15 au 28 juin 2009 sur NRJ, Chérie FM, Europe 1, Virgin radio, RFM, Les indépendants, Sud, RTL, RMC, France Inter.
    – Dispositif web : une campagne sur Internet du 15 juin au 15 septembre grâce à des bannières visibles sur plus de 200 sites (Yahoo, Doctissimo, Le Monde…)
    – Dispositif print : envoi de courriers ciblés aux assurés à partir de la fin juin.

    Qu’est ce que « mon compte sur ameli.fr » ?

    « Mon compte sur ameli.fr » est un service en ligne sécurisé destiné à faire gagner du temps aux assurés. Cet espace personnalisé et strictement confidentiel est directement accessible depuis le site Internet de l’Assurance Maladie (www.ameli.fr).
    Il améliore, modernise et simplifie les relations des assurés avec l’Assurance Maladie. En quelques clics l’utilisateur peut prendre connaissance à tout moment et en temps réel d’informations pour lui-même et pour les personnes qui lui sont rattachées (enfants, conjoint…).

    Vous pouvez ainsi suivre et gérer :
    – vos paiements (derniers remboursements, relevés mensuels de prestations…)
    – vos demandes (questions à votre Caisse d’assurance maladie, demande de carte européenne d’assurance maladie…)
    – vos informations personnelles (médecin traitant, changement d’adresse…)

    A ce jour, près de 3 millions d’assurés ont déjà ouvert un compte sur ameli.fr.

    Chaque année la gestion des remboursements en ligne permettrait d’envoyer 24 millions de feuilles en moins et d’économiser ainsi environ 4 millions d’euros.

    www.ameli.fr