Alptis appelle ses adhérents à plus de responsabilité

Lucide quant aux difficultés économiques que traverse tout un chacun et à la nécessité d’agir, Alptis innove en offrant à ses adhérents la possibilité d’utiliser sa complémentaire santé autrement, de façon plus responsable.

Le tiers payant est inflationniste sur les dépenses de santé, mais de manière totalement transparente pour le « client » qui ne peut pas mesurer ce coût.

D’où l’idée de sensibiliser les assurés en le rendant « visible ». L’option Responsable dans les garanties Angeva Plus engage l’adhérent à payer 2€ de frais chaque fois qu’il utilise le tiers payant, en contrepartie de quoi il bénéficie d’une réduction de sa cotisation de 15 à 20 % selon le niveau choisi.

L’adhérent « Responsable » peut également choisir de ne pas utiliser son tiers payant (auquel cas il ne paiera pas de frais).

Particulièrement avantageux pour les petits «consommateurs », le système est parfaitement adapté à la cible, susceptibles de faire l’avance de frais ou au choix de payer les deux euros facturés.