Allianz Worldwide Care : L’assureur étend ses garanties aux pathologies préexistantes

L’assureur spécialisé en assurance santé internationale a étendu les conditions de ses polices à la couverture des pathologies préexistantes et utilise un système de calcul des risques fondé sur la connaissance, selon un communiqué.

Acné, rhinite allergique, asthme, gastrite, fibrome utérin, myopie etc., Allianz Worldwire Care étend ses polices d’assurance à la couverture des pathologies préexistantes et problèmes dentaires. Pour faciliter le calcul des risques, Allianz Worldwide Care a investi dans AktuarMed, premier système d’évaluation des risques pour les assurances santé fondé sur la connaissance. Le système effectue des calculs à partir d’une base de données de morbidité intégrant plus de 50 millions de vies humaines.

« Nous ajoutons constamment de nouvelles pathologies préexistantes à la liste de celles que nous pouvons assurer, ce qui offre un niveau de couverture encore plus complet aux particuliers et aux petits groupes d’assurés. Traditionnellement, le secteur de l’assurance santé internationale n’offrait pas de couverture pour la plupart des pathologies préexistantes. Il y a encore peu de temps, les polices disponibles excluaient d’office une couverture des pathologies préexistantes ou offraient uniquement une couverture après un délai de carence, dans le meilleur des cas », a déclaré Ulrike Sucher, directrice médicale chez Allianz Worldwide Care.