Allianz s’investit dans la prévention des risques routiers

    Dans le cadre de la Semaine de la mobilité et de la sécurité routière, Allianz a mis en place un dispositif national sur le thème de la santé au volant, pour sensibiliser les conducteurs aux principaux facteurs de risques tels que l’alcool, les stupéfiants, la fatigue, la vision ou encore l’audition.

    150 agents généraux d’Allianz France, fortement engagés dans la prévention des risques de la route, invitent leurs clients à cette occasion à leur rendre visite afin de tester leurs réflexes et évaluer leurs connaissances sur le thème de la santé au volant.

    Il sera remis à chaque client participant une trousse de secours, le dernier exemplaire du magazine Prudence Mag consacré à la santé au volant, et un exemplaire du livret d’informations santé des personnes à bord.

    Ce livret d’informations santé des personnes à bord est à placer dans la boîte à gants de son véhicule. Il permet de noter les informations médicales utiles pour les médecins des secours routiers. Ainsi pour chaque personne voyageant habituellement dans le véhicule, on trouve ses coordonnées personnelles, son groupe sanguin, ses éventuels facteurs de risques médicaux, notamment cardiaques ou allergiques.