Allianz Global Investors France confirme son soutien financier à la recherche extra-financière dans le cadre des PRI

    Signataire des Principes pour l’Investissement Responsable (PRI), Allianz Global Investors France poursuit, dans ce cadre, l’engagement, pris en tant que membre fondateur de Enhanced Analytics Initiative (EAI), de soutenir financièrement la recherche de long terme et ESG (Environnement, Social et Gouvernance).

    Cette décision fait suite à l’annonce des PRI et de l’EAI, en décembre dernier, de se regrouper au sein des PRI pour constituer une base de données globale et indépendante dans ce type de recherche.

    Le soutien financier d’Allianz Global Investors France continuera de se matérialiser par l’allocation de 5% de ses frais de courtage globaux aux brokers publiant la meilleure recherche long terme et ESG, sur la base d’une évaluation effectuée par ses propres gérants et analystes ISR.

    Engagé dans l’investissement socialement responsable depuis 2002, Allianz Global Investors France se situe en tête des sociétés de gestion implantées sur le marché ISR français, avec près de 3 milliards d’euros d’encours ISR, selon le classement établi par Novethic et Morningstar au 31 décembre 2008. La société de gestion compte une dizaine de gérants et analystes dédiés à l’ISR.