Allianz Africa mise sur le marché Ghanéen

Allianz Africa, filiale du groupe Allianz dédiée aux activités en Afrique, a obtenu mercredi  11 novembre une licence pour opérer en assurance IARD au Ghana.

Allianz Insurance Company of Ghana débutera ses activités dans les prochaines semaines et offrira une large gamme de solutions d’assurance à une clientèle d’entreprises – des PME aux grandes entreprises internationales – et de particuliers.

«  Allianz Africa figure d’ores et déjà parmi les leaders en zone CIMA (Conférence Interafricaine sur les Marchés de l’Assurance) ; capitaliser sur notre notoriété, notre expertise et les synergies, y compris au travers de nouvelles implantations en Afrique est au cœur de notre stratégie », déclare François Thomazeau, Directeur Général Délégué d’Allianz France.

Avec cette nouvelle implantation, Allianz Africa étend son réseau à un pays anglophone où le secteur de l’assurance connaît un fort développement à la faveur d’une économie marquée par une croissance dynamique. Cette nouvelle implantation s’inscrit dans la stratégie de développement du Groupe Allianz sur le continent africain.

Selon communiqué de presse