Alico adopte une nouvelle identité visuelle

    A l’occasion des journées du courtage qui se tiennent les 22 et 23 septembre au palais des congrès de Paris, la société d’assurances Alico dévoile sa nouvelle identité visuelle.

    La boucle est bouclée pour la société d’assurance Alico. Après avoir changé de nom, passant de AIG vie à Alico, la société d’assurances dévoilait sa nouvelle identité visuelle à l’occasion des journées du courtage. Il s’agit pour la marque d’harmoniser sa charte graphique dans les 54 pays où l’assureur est présent. La volonté d’Alico est d’unifier ses différentes marques dans le monde et de rationaliser l’ensemble de ces dernières. C’est également une manière de marquer l’indépendance d’Alico par rapport à AIG, l’assureur américain durement touché par la crise financière.

    Cette nouvelle charte graphique et le nouveau logo ont été conçus, puis dessinés par la société Interbrand qui a également travaillé pour la Fnac, Carrefour ou encore BMW. Alico travaille depuis la printemps à son changement d’image. Mais il n’aura fallu qu’une journée pour passer de l’ancienne à la nouvelle charte graphique. C’était à la mi-septembre, juste avant le démarrage des deux journées consacrées au courtage.