AIG s’apprête à déployer un plan de restructuration sur plusieurs années

    0

    aig-70L’assureur américain en difficulté AIG et les autorités fédérales qui l’ont sauvé de la faillite à l’automne se préparent à une restructuration de l’entreprise sur plusieurs années, selon une note interne rapportée lundi par le Wall Street Journal (WSJ).

    Selon le quotidien économique, un courriel du 23 avril envoyé par le PDG Edward Libby à des employés évoque une initiative baptisée “Project Destiny”, comprenant une période de 45 jours pour passer en revue les activités du groupe devant conduire à “un plan pluri-annuel” de restructuration.

    “Le gros du message est une mise à jour du +Project Destiny+ par la vice-présidente Paula Reynolds, en charge des efforts de restructuration” de l’assureur, ajoute le WSJ.

    Ce projet pourrait être débattu mercredi lors d’une audition du Congrès américain consacrée à AIG, affirme par ailleurs le journal.

    Ayant reçu au total plus de 170 milliards de dollars d’aides fédérales et contraint de céder des actifs pour rembourser l’Etat, AIG a annoncé la semaine dernière une perte nette de 4,35 milliards de dollars au premier trimestre, sa sixième perte nette trimestrielle consécutive.

    AFP