AIG devrait annoncer une nouvelle perte de 5 milliards de dollars au 1er trimestre

    aig-701L’assureur américain AIG, qui a reçu plus de 170 milliards de dollars de fonds publics depuis septembre, s’apprête à annoncer jeudi une nouvelle perte trimestrielle s’élevant à 5 milliards de dollars, affirme mercredi le quotidien Wall Street Journal.

    La récession et les dépréciations d’actifs continueraient ainsi à maintenir l’ex-numéro un mondial de l’assurance profondément dans le rouge, même si les pertes seraient considérablement réduites par rapport à celles, historiques, du quatrième trimestre (62 milliards de dollars).

    Sur l’ensemble de l’année 2008, AIG, qui avait multiplié les contrats assurant des placements risqués, avait signé la plus grande perte jamais enregistrée par une entreprise américaine, avec 99,3 milliards de dollars.

    A une demi-heure de la clôture de la Bourse de New York mercredi, l’action AIG gagnait 7,51% à 1,86 dollars, au plus haut depuis le début de l’année.

    Selon des analystes interrogés par le Wall Street Journal, l’assureur ne devrait en effet pas avoir besoin de demander une nouvelle fois des fonds publics.

    AFP