AIG cède une partie de ses activités de gestion d’actifs pour 500 millions de dollars

    L’assureur américain AIG a annoncé samedi avoir vendu une partie de ses activités de conseil en investissements et gestion d’actifs à une filiale du groupe de Hong Kong Pacific Century Group (PCG) pour 500 millions de dollars, selon un communiqué d’AIG.

    AIG, qui a entrepris de vendre des actifs tous azimuts depuis sa nationalisation in extremis à l’automne 2008 par l’Etat américain, a indiqué qu’il toucherait 300 millions de dollars en liquide à la signature de la vente à Bridge Partners, L.P.

    AIG a toutefois précisé qu’il poursuivait ses opérations d’investissement maison, qui ont environ 480 milliards de dollars d’actifs sous gestion, selon le communiqué. Depuis sa mise sous tutelle, AIG a reçu quelque 180 milliards de dollars de fonds publics, en échange d’une participation de 80% de l’Etat américain. Le groupe a depuis entrepris de céder des actifs pour rembourser l’Etat fédéral.

    Les activités cédées opèrent dans 32 pays et gèrent environ 88,7 milliards de dollars pour des investisseurs institutionnels et individuels dans des types très divers d’investissements, précise le communiqué d’AIG.

    AFP