AGF/Allianz : Légère croissance en assurance dommage, stabilité en assurance vie à fin juillet

    Le groupe AGF, qui prendra officiellement lundi le nom d’Allianz, a connu une légère croissance en assurance dommage aux particuliers et une stabilité en assurance vie sur les sept premiers mois de l’année, a indiqué mercredi son directeur général Jacques Richier.

    En risque de particulier (automobile, habitation et construction), AGF a enregistré une croissance “légère”, inférieure à 1%. En assurance vie, l’activité est stable dans le réseau de proximité, a expliqué M. Richier. Une performance bien inférieure à celle du marché, qui a connu une hausse de 6% sur le premier semestre, selon les chiffres de la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA).

    Deux segments compensent, pour partie, cette stagnation, celui de l’assurance d’entreprise, qui affiche une croissance positive de 5%, ainsi que celui de l’assurance santé, en progression de 6,3%.

    Comme annoncé en février 2008, la marque AGF va officiellement disparaître lundi pour devenir Allianz, prenant le nom de sa maison-mère allemande, même s’il faudra attendre fin 2010 pour que l’ensemble des agences de l’assureur français arborent leurs nouvelles couleurs.

    News-assurances avec l’AFP