AGF Private Equity transparent sur ses performances

    Les valorisations et les performances d’AGF Private Equity viennent d’être certifiées conformes par KPMG aux normes GIPS du CFA Institute au 31 décembre 2008.

    C’est la cinquième année qu’AGF Private Equity joue le jeu de faire certifier son track record par un cabinet d’expertise spécialisé. Cette année, AGF Private Equity franchit un pas de plus dans la transparence, puisque KPMG certifie la comparaison avec comme benchmark l’ensemble des fonds européens de Private Equity : par année d’investissement, chaque portefeuille géré par AGF Private Equity est comparé à l’ensemble de ses pairs.

    Le travail et les avancées d’AGF Private Equity dans le domaine d’une totale transparence sont effectués en coopération étroite avec sa base d’investisseurs, dont les exigences sur cette classe d’actifs sont en ligne avec toute autre forme d’investissement financier.

    La certification par KMPG porte en premier sur la performance de l’ensemble des investissements réalisés en Europe depuis 2001 qui présente un TRI net annuel de 19% au 31 décembre 2008.

    La performance de chaque portefeuille géré est ensuite certifiée individuellement au 31 décembre 2008 :
    –    le FCPR APEH III Europe, lancé en 2002, a généré un TRI annuel de 22,8 %
    –    le FCPR APEH IV – Europe, lancé en 2005, a généré un TRI annuel de 6,5 %.

    Ces performances classent chaque fonds européen géré par AGF Private Equity dans le Top Quartile de tous les fonds de Private Equity de leur millésime.

    Les fonds européens gérés par AGF Private Equity investissent à travers une stratégie Fonds de Fonds très différentiante. Cette stratégie privilégie l’investissement dans des fonds locaux mid-market en Europe et inclue une forte proportion de co-investissements directs et de transactions secondaires. La stratégie Fonds de Fonds d’AGF Private Equity surperforme un très grand nombre de fonds d’investissement directs classiques.

    Le renouvellement de cette certification permet à AGF Private Equity de continuer à développer des relations fortes et privilégiées avec ses investisseurs. AGF Private Equity lève actuellement trois véhicules institutionnels :
    –    le FCPR APEH V Europe, dédié au mid market européen
    –    le FCPR France Investissement II, dédié au financement des PME françaises
    –    le FCPR Ariane Private Debt, qui applique la même stratégie à la mezzanine.

    Selon communiqué