AGF Private Equity lève 35 millions d’euros dans le cadre de sa campagne ISF 2009

    AGF Private Equity vient de conclure sa campagne ISF 2009 et a levé en quelques semaines plus de 35 millions d’euros via une holding ISF et 2 FCPI ISF.

    Ces véhicules ont été commercialisés par les différents réseaux avec lesquels AGF Private Equity a établi des relations régulières : les réseaux AGF, bien entendu, mais aussi des établissements spécialisés en gestion de patrimoine parmi les plus reconnus, dont par exemple Oddo Banque Privée.

    A ce jour, l’équipe capital-risque d’AGF Private Equity est composée de 8 personnes et gère 500 millions d’euros à travers 18 FCPI IR, Entreprise et ISF. AGF Private Equity a déjà investi dans plus de 80 entreprises dans les domaines des nouvelles technologies de l’information (informatique, internet, télécoms, logiciels, réseaux), de la santé et de l’environnement. AGF Private Equity contribue activement au développement des sociétés tout en respectant l’indépendance des entreprises. Elle apporte également son expérience dans différents domaines : orientations stratégiques, gestion de la croissance, recrutement des équipes dirigeantes, partenariats technologiques et commerciaux.

    Environ 50 millions d’euros sont investis chaque année dans des sociétés à fort potentiel de croissance. Par ailleurs, au cas par cas, AGF Private Equity investit dans des sociétés plus jeunes (capital d’amorçage) ou plus mûres, déjà rentables et à la recherche de fonds pour profiter de nouvelles opportunités de croissance (capital développement).

    L’activité venture d’AGF Private Equity a été primée à 3 reprises au cours des derniers mois :
    • prix de la meilleure équipe venture 2008 décerné par Capital Finance
    • prix de la meilleure équipe venture 2007 décerné par Private Equity Magazine
    • prix VCT / FCPI de l’année 2007 décerné par Investor AllStars.

    Selon communiqué