AGF lance Allianz Profil Entreprise : Une offre multirisque réservée aux petites entreprises industrielles et commerciales

    logo-agf-70AGF, filiale du Groupe Allianz, n° 3 sur le marché des risques entreprises et professionnels en France, lance Allianz Profil Entreprise, sa nouvelle offre globale dédiée aux petites entreprises industrielles et commerciales. Allianz Profil Entreprise est le nouveau maillon essentiel de la gamme de protection complète, allant de l’artisan à la très grande entreprise.

    Un seul produit, deux formules : packagée ou sur mesure

    Allianz apporte aux entreprises françaises une expertise reconnue dans la gestion des risques et propose avec Allianz Profil Entreprise deux niveaux de prestations en fonction des besoins du chef d’entreprise :

    – « Qualité Entreprise » : une formule packagée regroupe les garanties essentielles et s’adresse au plus grand nombre – les entreprises ayant un CA jusqu’à 2 millions d’euros – avec des capitaux assurés prédéterminés.

    – « Class Entreprise » : une formule sur-mesure pour une protection personnalisée et renforcée des entreprises ayant un CA jusqu’à 5 millions d’euros. Le capital est librement choisi pour chaque garantie.

    Des options complémentaires pour répondre aux spécificités de toutes les petites entreprises :

    – une annexe « Complément Plus » offrant pour chaque garantie des compléments de biens couverts, de capitaux garantis, et/ou de modalités d’indemnisation,
    – des garanties optionnelles innovantes : service de recouvrement des créances commerciales avec Euler Hermes, responsabilité civile des dirigeants, garantie des biens de l’entreprise hors site, garantie installations de production d’énergie solaire…,
    – des services associés avec Mondial Assistance : services après sinistres pour reprendre l’activité dans les meilleurs délais – gardiennage, aides aux démarches administratives… – et services au quotidien – informations juridiques et fiscales, hot-line informatique…

    Allianz est aux côtés de ses clients pour la gestion de leurs risques actuels et futurs

    Une nouvelle offre pensée et structurée pour que les intermédiaires, agents généraux et courtiers, apportent à leurs clients la solution la plus ajustée. Les expertises du groupe en matière d’analyse des besoins, de prévention, de souscription, alliées à Allianz Profil Entreprise, permettent d’adapter les garanties en fonction de l’évolution et du développement de chaque entreprise : extension d’activité, mutation technologique…

    Autre point fort de cette nouvelle offre : un réseau d’ingénieurs prévention au service des entreprises en France mais aussi de leur développement à l’international.

    Allianz Profil Entreprise s’inscrit dans la gamme dédiée aux professionnels et aux entreprises, qui couvre l’ensemble des profils de l’artisan à la très grande entreprise :
    – AGF Profil Pro : artisans, commerces de détails et offres profilées
    – AGF Actif pro : professions libérales et de services
    – Allianz profil Entreprise : entreprises industrielles et commerciales jusqu’à 5 millions d’euros de CA
    – AGF Entreprise 3 / AGF RCEIC : de 5 à 500 millions d’euros de CA
    – Allianz Global Corporate & Specialty : au-delà de 500 millions d’euros de CA

    Selon communiqué