AGF lance « Le Grand Défi » une nouvelle campagne media doublée d’une opération commerciale innovante

    AGF est à nouveau présent dans les medias à partir du 19 mai avec « Le Grand Défi », un dispositif plurimedia doublé d’une opération commerciale nationale. Le Grand Défi est une nouvelle approche qui combine une campagne de notoriété et une opération commerciale. Celle-ci s’appuie sur des innovations produits destinées à créer du trafic chez les agents généraux AGF et contribuer ainsi à accroître leurs ventes.
    Le Grand Défi décline un concept différenciant mettant en scène les agents généraux AGF et invitant les consommateurs à mettre AGF au défi de faire mieux que leur assureur : « Votre assureur peut-il lutter ? ».

    Le consommateur reste l’arbitre.
    Cette opération s’articule autour de 4 axes : générer des visites chez les agents généraux AGF, apporter des preuves concrètes grâce à des produits innovants et des offres attractives, animer le réseau des 2 200 agents et soutenir leur démarche commerciale.

    Attirer
    La campagne publicitaire s’appuie sur un plan media national sur les grandes chaînes de télévision (TF1, M6, France Télévisions, Canal+) et sur les chaînes de complément (TNT, câble et satellite) ainsi qu’en radio généralistes (RTL, Europe 1, RMC) et musicales (NRJ, Chérie FM, Virgin, RTL2, Nostalgie). Ce dispositif media traditionnel est complété par des affichages urbains et une campagne Internet sur les sites Orange, TF1, Yahoo, MSN et Allociné.

    Innover
    AGF lance cinq initiatives auto nouvelles et astucieuses :
    1. Cadeau de franchise : sans sinistre, les bons conducteurs sont récompensés, leur franchise diminue
    régulièrement et disparaît au bout de quatre ans.
    2. Bonus auto 50% appliqué aussi sur l’assurance multirisque habitation : souscrire un contrat auto et un contrat habitation permet de payer son assurance habitation deux fois moins cher même si le bonus auto diminue.
    3. Cotisation plafonnée au tarif initial pour les véhicules avec bonus écologique : sans sinistre, la cotisation d’assurance du véhicule n’augmentera pas.
    4. Deux packs auto = deux mois d’assurance auto gratuits : les packs optionnels – Mobilité, Réparation et Valeur Plus – complètent les assurances auto tous risques et permettent de bénéficier de deux ou trois mois d’assurance gratuits.
    5. 50% de réduction sur la Garantie des Accidents de la Vie (GAV) grâce à l’assurance d’un break ou d’un monospace. La famille entière est ainsi protégée contre les accidents de la vie privée.

    Six autres offres viennent renforcer l’attractivité des contrats AGF :
    1. 2 forfaits assurance auto au kilomètre (7000 ou 9000 km) et report des kilomètres non parcourus
    2. 50% de réduction sur la cotisation moto pour les détenteurs auto + moto
    3. Couverture des objets nomades en dehors du domicile pour 3 euros par mois avec la MRH
    4. Remboursement des frais réels d’hospitalisation
    5. Cumul de réduction sur les assurances emprunteur : non fumeurs, couples …
    6. Protection de la famille en cas de décès ou d’invalidité grave à partir de 3 euros par mois

    Animer
    Les 2 200 agents généraux AGF, acteurs et moteurs de la relation client, sont mobilisés pour faire du Grand Défi un succès commercial d’envergure. Ils disposent en outre d’un budget cadeaux sous forme de vignettes de remboursement d’une valeur de 20 euros qu’ils peuvent offrir à leurs clients et prospects. Les sommes sont crédité es par Banque AGF directement sur le compte du client.

    Soutenir
    En complément de ce dispositif, le volet Web et marketing a pour mission de soutenir Le Grand Défi pendant toute la durée de l’opération jusqu’à la fin de l’année 2008. Le site AGF sera ainsi habillé aux couleurs du Grand Défi, près de 500 000 personnes recevront des messages de marketing direct par courrier ou par e-mail. Des PLV spécifiques rappelleront l’opération chez les agents généraux AGF et sur leurs vitrines.

    Enfin, une plate-forme téléphonique dédiée et un n° vert (0800 835 800) seront ouverts du lundi au vendredi de 9h à 21h et le samedi de 10 à 18h à partir du19 mai pour organiser des rendez-vous en agence. Le site AGF permet aussi aux consommateurs qui le souhaitent de demander 24h sur 24 à être rappelés.
    « Cette campagne s’inscrit dans la continuité des campagnes précédentes sur le thème de la confiance, en apportant des preuves concrètes grâce à des produits innovants et des offres attractives. » a déclaré, Dominique Monera, Directeur Marketing, Prospective et Innovation AGF. « Cette campagne vise à promouvoir le savoir faire et le professionnalisme du réseau des agents généraux AGF qui, en s’appuyant sur ce dispositif, pourront développer leur clientèle », a souligné Jacques Caba, Directeur Commercial Agents Généraux AGF.

    [ad#pub-assurances]