AGF et Trans-Forme veulent améliorer l’accès à l’assurance emprunteur pour les personnes transplantées rénales et dialysées

    AGF-Allianz annonce aujourd’hui la signature avec l’Association Trans-Forme, d’un partenariat portant sur l’assurabilité des personnes souffrant d’insuffisance rénale, qu’elles soient transplantées ou dialysées. L’objectif est de proposer, dans le domaine de l’assurance de personnes (emprunteur et prévoyance) les conditions d’assurance les plus justes possibles.

    Ces conditions sont établies aujourd’hui sur la base des connaissances médicales actuelles et après consultation de médecins référents sur cette pathologie. Elles pourront évoluer en fonction des futures avancées de la médecine, notamment dans le domaine des transplantations rénales.

    Suite aux études menées par AGF-Allianz, les conditions d’acceptation de tous les produits d’assurance de personnes du groupe AGF ont été revues et améliorées pour les personnes transplantées rénales ou dialysées. Ces nouvelles modalités sont applicables dès aujourd’hui dans l’ensemble des réseaux AGF-Allianz.

    Les adhérents de Trans-Forme pourront bénéficier d’un accueil privilégié auprès du cabinet de courtage spécialisé Mercure Assurance. Un questionnaire médical spécifique a été créé avec l’aide d’un médecin référent afin de fournir en toute confidentialité au service médical d’AGF-Allianz les informations nécessaires à l’étude du dossier, de manière à limiter les  allers-retours de demandes de pièces médicales complémentaires.

    AGF-Allianz et Trans-Forme s’informeront mutuellement des résultats de ce partenariat, afin de revoir les conditions d’accès à l’assurance pour les personnes transplantées et dialysées en fonction de l’avancée des recherches médicales.

    Selon communiqué