Agents généraux : Top départ pour le nouveau réseau d’Allianz France
Allianz France annonce le lancement de son nouveau réseau d’agents généraux patrimoine et protection sociale, projet que nous révélions dans nos colonnes en mai 2023. La compagnie prévoit le déploiement de 200 agents d’ici 5 ans.
Allianz France lance officiellement son nouveau réseau d’agents généraux experts patrimoine et protection sociale. Initié début 2023, le projet doit permettre à l’assureur d’accélérer son développement sur ces marchés « et créer des perspectives d’évolution pour des profils qui souhaitent devenir entrepreneurs », indique la compagnie dans un communiqué.
« Une vingtaine d’agents sont en cours de formation. En 2025, Allianz France prévoit de recruter 40 agents experts avec l’ambition de constituer un réseau d’environ 200 agents généraux experts en assurance de personnes d’ici cinq ans », peut-on ire ensuite.
Comme nous le révélions également dans nos colonnes, Allianz France table avec ce nouveau réseau sur un chiffre d’affaires complémentaire de 350M d’euros à horizon 2028, avec des objectifs de production annuelle par agent de 2,5M d’euros en patrimoine et de 80.000 euros en protection sociale.
Profils de CGP
« Ce nouveau réseau s’appuie sur un modèle économique solide, incluant des commissions récurrents, des intéressements dynamiques et la valorisation du patrimoine professionel constitué. Il profite du récent accord d’intéressement signé avec le syndicat des agents généraux d’Allianz France Mag3 pour accompagner l’ensemble des agents généraux, y compris les nouveaux agents experts en assurances de personnes », précise Allianz France.
Au-delà des traditionnels profils entrepreneuriaux, l’assureur cherche par exemple à recruter des CGP, ce nouveau réseaux étant également ouvert aux volontaires du réseau AEC (Allianz Expertise et Conseil). Les nouveaux agents seront installés dans une cinquantiane de villes dites « ouvertes » (non soumises à des accords de territorialité avec d’autres agents). Ils bénéficieront d’un accompagnement pendant les deux premières années avec un parcours de formation de 3 mois et d’un parrainage Mag3, « comme tous les agents entrants ».
À fin 2023, le réseau des 1800 agents généraux d’Allianz France et celui d’AEC a enregistré un chiffre d’affaires de 7,5Mds d’euros.À voir aussi
Pnacc : Agéa déplore l’absence de prévention individuelle
Fusion : Malakoff Humanis Assurances absorbée par Quatrem
Agents généraux : Jean-Marc Segui veut rempiler chez Triangl’
Agents généraux : Plus d’agents vie, mais à quel prix...