Agents : Agea réunit les syndicats d’agents généraux d’assurances en provence

La fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurances, Agea, organise pour la 4eme année consécutive les Rencontres Agea.
Celles-ci se tiennent actuellement à Opio-en-provence.

Onze syndicats d’agents généraux sont présents : Mag3 (Allianz), Convergences (Aréas), Snaga (Aviva), Réussir (Axa), Snagan (Gan), Triangl’ (Generali), MGA (Monceau Assurances), Sagamm (MMA), Agtion (Mutuelle de Poitiers), Réunir (Thélem Assurances) et Swissaga (SwissLife) précise un communiqué.

Quatre thèmes d’atelier sont prévus, comme la multidistribution et l’exclusivité, la rémunération, le positionnement vis-à-vis d’Internet et la différenciation. En prime, deux conférences sur les thèmes de Solvabilité 2 et de la crise de l’endettement des Etats sont également au programme.

IFPASS

Le nouveau MBA Agent Général – Entrepreneur Dirigeant d’Assurance est un diplôme réalisé par l’IFPASS pour agéa, et soutenu par la FFA. Cette formation de niveau 1 à visée entrepreneuriale, reconnue au RNCP permettra aux candidats d’affirmer leur fonction de mandataire exclusif d’une compagnie d’assurance.

Contact