Agéa fait appel à AF2A pour concevoir des MOOC dans le cadre de la Directive Distribution en Assurances (DDA)


Le Centre de formation AF2A, partenaire d’Agéa pour la formation des collaborateurs d’agence générale d’assurance depuis maintenant 3 ans via le dispositif Cap Compétence, va concevoir des MOOC dans le cadre de la Directive Distribution en Assurances.

Cette directive, dont la transposition en droit français doit intervenir avant le 23 février 2018, va concerner la profession d’agent général d’assurance sur 4 points principaux : le devoir de conseil, le document d’information sur le produit, la gouvernance produits et la formation continue.

Ce dernier point, l’obligation de formation, est un enjeu primordial puisque les agents généraux mais aussi leurs salariés, auront une obligation de 15 heures de formation par an, soit un potentiel de 36 000 personnes à former chaque année.

C’est donc AF2A, qui a déjà formé 16 300 collaborateurs d’agence générale d’assurance en 3 ans via le dispositif Cap Compétence, à qui Agéa a fait appel pour l’appuyer dans ce projet ambitieux.

Après plus d’une année de travail, AF2A et Agéa ont imaginé la solution la plus accessible et la plus personnalisée pour faire de cette nouvelle obligation une réelle opportunité de professionnalisation du métier d’agent général s’assurance : un MOOC (Massive Open Online Classes). Il s’agit d’un mode de formation innovant, qui permettra aux agents généraux d’assurance et à leurs salariés de se former à distance en utilisant du e-learning, des classes virtuelles, du micro learning, des vidéos… en alliant à la fois qualités technologiques et pédagogiques.

Dans ce cadre, Francis Teboul, Président d’AF2A (à gauche sur la photo) a signé un contrat de collaboration avec Patrick Evrard, Président d’Agéa (à droite sur la photo) le 5 décembre 2016, et, à compter de 2018, nous proposerons 2 MOOC de 8h chacun via Agéa FORMATION pour les agents généraux et via Cap Compétence pour les salariés.



Source link