AG2R Prévoyance retenu par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat pour mettre en place un régime de prévoyance obligatoire

    Dans le cadre d’un appel d’offre public conduit par l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers, AG2R Prévoyance a été retenu pour la mise en place d’un régime de prévoyance obligatoire pour l’ensemble des personnels cadres et non cadres des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, à compter du 1er janvier 2009.

    Les 23 chambres régionales et les 104 chambres départementales ont pour volonté d’offrir à leurs agents une couverture complète et de qualité en cas d’incapacité temporaire de travail, d’invalidité permanente, de maladie de longue durée ou de décès. Dans un but d’équité, le régime de prévoyance obligatoire couvre les titulaires et les contractuels, les stagiaires pré-titulaires et les personnels des centres de formation d’apprentis (CFA). Il concerne également les agents localisés dans les départements d’outre-mer.

    Grâce à ce régime, 12 000 agents bénéficieront de ces garanties complètes.

    En cas de décès, le bénéficiaire peut opter pour l’option qui correspond le mieux à ses besoins et à sa situation familiale :
    – un capital décès seul ;
    – un capital décès et une rente éducation ;
    – un capital décès et une rente de conjoint ;
    – un capital décès, une rente éducation et une rente de conjoint.