AG2R La Mondiale – Matmut : L’ACPR approuve le projet de rapprochement

André Renaudin et Nicolas Gomart

Quelques jours après l’annonce par les deux directeurs généraux de l’obtention du feu de l’ACPR pour le rapprochement entre AG2R La Mondial et le Groupe Matmut, le gendarme de l’assurance a officiellement notifié cette approbation.

L’ACPR a officiellement notifié en date du 5 décembre 2018, son approbation au rapprochement entre AG2R La Mondiale et Groupe Matmut. « Cette approbation, qui fait suite à celles recueillies à la quasi-unanimité des Assemblées générales des 2 Groupes, de l’Instance de coordination Agirc-Arrco-Ctip et de l’Autorité de la concurrence, marque l’ultime étape avant le rapprochement qui sera effectif au 1er janvier 2019 », indique le Groupe Matmut dans un communiqué.

D’ici quelques semaines, le nouvel ensemble pèsera 19,2 Mds d’euros de cotisations de retraite complémentaire Agirc-Arrco, 11,9 Mds d’euros de chiffre d’affaires assurantiel et 7,7 Mds d’euros de fonds propres, le nouvel ensemble deviendra le 1er groupe de protection sociale en assurance de personnes et de leurs biens. Il s’appuiera sur 16.000 collaborateurs et 650 agences commerciales.