Les instances d’Intériale et d’AG2R La Mondiale ont confirmé le 9 décembre le principe du rapprochement entre les deux entités via une adhésion à AG.Mut dès 2022.
Six mois après le début des discussions exclusives, les assemblées générales de la mutuelle Intériale et du pôle mutualiste d’AG2R La Mondiale ont confirmé leur volonté de se rapprocher selon une information de l'Argus de l'Assurance qui nous a été confirmée. Dans un premier temps, au cours du premier trimestre 2022, Intériale adhérera au pôle mutualiste d’AG2R La Mondiale. En revanche, l’entrée dans la SGAPS prudentielle n’interviendrait que dans un deuxième temps dont le calendrier n’a pas été arrêté.
Dans le cadre de la réforme de la protection sociale complémentaire des fonctionnaires, les travaux opérationnels entre AG2R La Mondiale et Intériale vont pouvoir commencer officiellement. En effet, les premiers décrets d’application sont attendus d’ici fin janvier. Les délégués d’Intériale et AG.Mut ont donc approuvé une résolution qui prévoit le recherche de synergies dans le cadre des futurs appels d’offre, notamment sur la fonction publique territoriale.
Ce rapprochement témoigne d'une tendance à la concentration entre les acteurs du marché la protection sociale des fonctionnaires. La MGEN a annoncé un partenariat avec Sham dans le domaine de la fonction publique hospitalière. Aésio, de son côté, à créé avec la Mgas et Territoria une UGM. Et d’autres acteurs comme la Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH) cherchent également à créer des alliances à l’aune de l’entrée en vigueur de la réforme.
À voir aussi
Nomination : Christophe Candé rejoint AG2R La Mondiale
Épargne retraite : Intériale annonce un partenariat avec Carac
Prévoyance des agents territoriaux : Un risque de "régression sociale"
Intériale : Deux arrivées et deux promotions